pratique de la pleine conscience

du 7 mars – 5 avril 2018

La méditation, cette approche intemporelle utilisée depuis des millénaires, aide à développer une plus grande conscience du corps, du cœur et du mental. Aussi, nous offrons des ateliers uniques en leur genre sur différentes approches méditatives comme moyen pour aider à réduire le stress et pour faire face plus facilement aux défis de la vie. Ces ateliers, offerts sur cinq semaines, s’adressent autant aux novices qu’aux adeptes expérimentés.

ANIMATION

Christiane Roy, psychologue

Christiane Roy, étudiante depuis de nombreuses années auprès de Simhananda, auteur et Instructeur respecté, apprécie la pratique ancienne et sans âge de la méditation dans sa vie quotidienne. Connue dans notre monde moderne et dans le système de santé sous le nom de « Pratique de la Pleine Conscience », cette méditation est celle qu’elle utilise auprès de sa propre clientèle en psychologie afin d’aider les personnes à réduire leur stress et à établir des relations plus saines avec leurs pensées et leurs sentiments difficiles.

HORAIRE

COURS No 1 – MERCREDI 7 MARS 2018 Respirer consciemment : vivre le moment présent
COURS No 2 – MERCREDI 14 MARS 2018 Être en harmonie avec ses pensées
COURS No 3 – MERCREDI 21 MARS 2018 Être en harmonie avec ses sentiments