11 septembre – 11 décembre 2017

Le Yoga essentiel propose différents exercices, y compris des mudras (postures) qui, tout en rendant hommage au temple divin qu’est notre corps physique, l’emplissent de Lumière; de plus, ils nous ouvrent la porte à un meilleur contact avec ce qui nous entoure. À cela s’ajoute la méditation avec les quartz dont les qualités vibratoires peuvent soutenir le processus méditatif. Sources de motivation, ces différentes techniques, pratiquée de façon continue, favorisent notre évolution, permettent d’installer dans notre corps une synergie qui nous soutient au quotidien et facilitent l’émergence de certains changements dans notre être.

Nous vous proposons plusieurs techniques, chacune d’elles est présentée par un membre de la Fondation Poorna-Jnana Yoga. Grâce aux documents récapitulatifs qui vous seront remis, vous pourrez aisément intégrer ces techniques à votre vie quotidienne. Les cours sont ouverts à tous, tant aux débutants qu’à ceux qui ont une expérience de la méditation. Ils sont aussi offerts selon le principe des classes ouvertes : libre à chacun d’assister à l’un ou à plusieurs cours, selon ses intérêts.

Thèmes des conférences

Lundi 11 septembre 2017
Méditation avec les quartz
Présenté en collaboration avec la Collection Lux Æterna

Animateurs : Luc Lemaître et Philippe Soreau

Lundi 23 octobre 2017
Dhikr – Méthode méditative soufie*

Animateur : Benoît Dallaire

Lundi 6 novembre
Tonglen – Technique méditative bouddhique*

Animatrice : Odette Labrie

Lundi 20 novembre
La purification des qualités négatives*

Animatrice : Martine Fortier

Lundi 11 décembre 2017
Mudras dynamiques de bénédictions infinies*

Animatrice : Laëtitia Betton

1206, boul. Saint-Luc, local 110
Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)  J2Y 1A5
Heure : 19 h 30
Coût : 15 $ par cours
Inscription ou information supplémentaire : 450 376-2224

*Référence : Simhananda. Le Yoga Essentiel : Science Spirituelle : Techniques de Méditation, Mantras et Invocations. Éditions Paume de Saint-Germain, Montréal, 2013, 160 p.