Mes chers confrères et consœurs sur la Voie,

Je sais que l’année 2017 n’a pas été de tout repos, car de nombreux conflits règnent actuellement sur la planète, et ces conflits interagissent avec notre éther. Comme vous le savez, tout est relié, et tout ce qui se passe ailleurs nous affecte infiniment plus que nous pouvons le croire. Le travail de groupe qui a été commencé doit se poursuivre cette année avec plus de vigueur et d’enthousiasme, car il y aura dénouement dans plusieurs conflits mondiaux, ce qui en surprendra plus d’un.

Certains seront bénéfiques, tandis que d’autres apporteront leur lot de souffrance dans certaines parties du globe. Nous nous devons de rester solidaires et de ne jamais perdre de vue notre travail occulte qui consiste à favoriser, sur Terre, une plus grande Lumière, une plus grande Liberté, un plus grand respect envers tout ce qui nous différencie et nous unit. Cela semble paradoxal, mais rien n’est plus vrai.

L’évolution est souffrance certes, mais elle est aussi amour et harmonie, ce à quoi le peuple humain aspire au plus profond de lui. Chaque larme versée a sa contrepartie d’amour et de tolérance. Cependant, le travail de groupe œuvre dans l’espoir que la balance, un jour, pèse davantage du côté de l’amour et de la compréhension mondiale envers le peuple humain plutôt que du côté de la noirceur et de la tyrannie.

Tout un chacun a fait preuve de courage cette année et traversé des épreuves qui, pour certains, sont loin d’être terminées. Cependant, pour la plupart, l’année à venir sera plus calme et vous serez plus aptes à œuvrer pour un approfondissement de ce qui vous caractérise et vous rend uniques.

Tous, vous avez des défauts sur lesquels vous devez travailler afin que la clarté de votre Esprit, de votre Âme, puisse jaillir à l’infini sur vos proches, sur ceux que vous aimez et ceux qui vous aident à devenir des êtres meilleurs. Démontrez tolérance, patience, amour, amitié, sagesse, courage et sérénité afin que la paix, en vous, puisse naître et, finalement, influencer ce monde extérieur qui vous entoure et afin que vous deveniez davantage solidaires dans ce monde meilleur à bâtir.

Ces paroles vous ont déjà été dites; il est temps maintenant de les prendre au sérieux et de vous mettre au travail. Vous n’êtes pas seuls, vous n’êtes pas des êtres à part; vous êtes des Âmes cheminant vers ce qui vous appelle au plus profond de vous : cette Divine Lumière qui sommeille et qui, dans une incarnation future, ou peut-être même dans celle-ci, fera de vous des êtres merveilleux remplis d’amour véritable et de sagesse.

Certains, pendant l’année à venir, seront happés par des mirages de toutes sortes : sexe, pouvoir, désir de reconnaissance, mais aussi découragement, fatigue et envie. Sachez que tout est illusion, à l’exception de cette énergie qui circule en vous et à travers vous. Vous la peignez comme bon vous semble, selon vos états « d’âme » personnalisés, qui n’ont rien en commun avec l’état qu’est l’Âme souveraine en tout et qui tente, tant bien que mal, de vous guider. Tentez, cette année, de tendre l’oreille sincèrement vers elle et de l’écouter. Ne vous en détournez pas, car le temps s’écoule à une vitesse vertigineuse même s’il n’est qu’illusion.

Cessez de remettre à plus tard votre transformation qui tarde à venir, car l’instant présent ne vit pas en vous. Vous le fuyez et vous fuyez ainsi l’occasion de « réaliser » votre vie en tant qu’Âme qui chemine dans un monde peuplé d’autres Âmes qui s’ignorent et ne savent pas quel chemin prendre afin que leur petit soi les trouve et les reconnaisse.

Vous êtes peuplés de multiples petits « soi » qui s’habillent selon leurs humeurs et leurs désirs, et qui font piètre figure devant le Divin. Vous êtes pleins de peurs qui vous aveuglent et vous empêchent d’être authentiques. Cessez ces jeux et devenez des êtres authentiques, réels, qui n’ont pas peur d’eux-mêmes, de leur vraie nature qui doit se transformer. Vous craignez l’inconnu, ce qui ne vous semble pas « vous » mais, qui êtes-vous ?

Nous ne sommes pas réellement différents les uns des autres; nous sommes simplement inconscients de qui nous sommes, car nous avons peur de devoir changer et de perdre ce qui nous semble cher, c’est-à-dire ce que nous pensons être dans la vie ou ce que nous voulons être dans notre vie. Nous sommes encore trop centrés sur nous-mêmes et nous tentons, dans notre aveuglement, d’aider l’humanité, alors que nous avons tant à accomplir pour nous aider nous-mêmes !

Cette année, tâchons de mieux nous comprendre, de mieux nous aimer afin de mieux changer consciemment. Nous sommes unis et nous devons le demeurer. Il faut illuminer ces petits « soi » que nous sommes et les enflammer afin qu’ils s’oublient et deviennent « Un », un Tout qui saura résonner en un son pur qui permettra à l’Âme de se trouver en nous.

Je vous accueille, mes frères et mes sœurs, en vous-mêmes, en votre Centre, en votre Âme afin que vous puissiez travailler ardemment au bien de l’humanité tout en progressant et en vous améliorant. L’année sera longue, parfois souffrante, mais plus lumineuse que celle qui vient de se terminer. Les conflits mondiaux s’amoindriront, nos conflits intérieurs aussi, mais nous ne devrons pas diminuer notre vigilance et notre travail. Continuons, ensemble, à invoquer le meilleur en Soi et, par la récitation de nos Invocations quotidiennes, à invoquer une paix durable sur cette planète. L’heure n’est pas venue de baisser les bras ou de diminuer notre vigilance. Il faut continuer, en tant que guerriers sur la Voie, à agir comme un peuple spirituel travaillant de concert avec les Maîtres de la Grande Fraternité Blanche afin que Paix et Amour prennent place sur cette Terre.

Vous aurez encore des moments de doutes, de grandes fatigues, de peines et de douleurs, mais vous aurez aussi de grandes joies, de grandes réalisations qui vous feront garder espoir en vous et en l’humanité.

Je vous bénis, mes chers amis, et sachez que je suis à vos côtés en tout temps.

Votre ami,

D.K.