DK poorna-jnana yoga

En ce début d’année, sachez que je suis à vos côtés et que vos demandes sont entendues. Pour ceux qui ignorent qui je suis, sachez simplement que je suis un moine sur la Voie spirituelle qui, jour après jour, travaille en groupe, avec des Maîtres hautement évolués afin d’aider l’humanité à évoluer et à progresser sur la voie difficile que représente cette plateforme particulière qu’est la planète Terre.

Je suis vieux en âge terrestre, mais pas aussi âgé qu’il le semble en âge d’Âme. Je vis sur cette planète depuis plus longtemps que la majorité d’entre vous, mais mon Âme demeure jeune et heureuse de servir mes Maîtres qui sont plus vieux que moi en âge d’Âme. Je sers avec sagesse et amour le Maître Kuthumi depuis des siècles, Maître qui n’est nullement attaché exclusivement à la société théosophique. Il sert l’humanité entière à travers la Grande Fraternité Blanche qui veille à ce que les forces du mal ne prennent pas trop d’ampleur sur Terre. Leur devoir est de protéger les Âmes humaines sans enlever leur libre arbitre d’apprendre ce qu’est la vie sur Terre, vie riche en expériences de toutes sortes.

Kuthumi a étroitement travaillé avec Madame Blavatsky qui a eu le courage d’affirmer son existence ainsi que celle d’autres Maîtres de la Grande Hiérarchie. Elle a été souvent mal comprise, car, à l’époque, la peur de l’occultisme, de ce qui est caché derrière la forme, faisait énormément peur. L’occultisme fait toujours peur, car il est mal compris et mal jugé encore de nos jours. Il faut savoir que l’occultisme démystifie les mystères que les religions tentent de garder en otage afin de garder, par le fait même, le contrôle sur une partie de l’humanité ignorante de son vrai destin, de son vrai potentiel. Les religions ont du bon, mais elles ont aussi leurs défauts, car elles ont peur de perdre le contrôle sur leurs fidèles.

La dévotion est née, et les religions ont pris racine grâce à elle et non le contraire. On mentionne que l’ère du rayon 6, l’ère des Poissons, a permis aux religions de fleurir et d’apporter la dévotion, le dévouement au sein de l’humanité. Une partie est vraie, mais il faut comprendre que c’est l’énergie du rayon 6 qui a favorisé un tel apport au sein de l’évolution. Il faut aussi comprendre que c’est ce même rayon, dans son aspect négatif, qui a également engendré les fausses croyances, le fanatisme, l’étroitesse d’esprit des religions, qui a donné naissance à la radicalisation et au fanatisme que l’on retrouve dans toutes les religions. Rien n’est simple sur Terre, car l’énergie du rayon 4, qui influence notre planète, ce rayon qui traîne dans son sillage « l’harmonie par le conflit » apporte son lot de controverses qui, tout en favorisant le libre choix, maintient par son aspect négatif, au sein de la planète, l’expression erronée de la guerre, de la peur et de l’angoisse. Lorsque nous aurons su apprivoiser adéquatement l’énergie de ce rayon, lorsque nous saurons travailler uniquement avec ses aspects positifs, notre planète deviendra une planète éblouissante, chargée d’une énergie extraordinaire de beauté et d’harmonie. Mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour l’humanité qui, encore dans l’ignorance, expérimente tous les aspects liés à ce rayon : attraction et répulsion, conflit et harmonie, beauté et laideur, souffrance et béatitude.

Kuthumi, que je sers du mieux de mes capacités, sait le jour où l’humanité deviendra sage et harmonieuse. Il garde constamment espoir malgré les conflits entre les races, entre les religions et entre les continents. Les hommes aiment expérimenter, il le sait et il utilise sa sagesse dans un mode « patience » qui lui sert bien. Il m’encourage dans mon travail et dans mon désir de bien le servir. De ce fait, je ne me décourage que rarement, sachant que l’humanité possède un grand destin qui sera reconnu un jour.

Il faut dès maintenant unir nos forces et réciter « La Grande Invocation » et « So Be the Light » dans une même voix afin que, dans un âge non lointain, la paix vienne sur Terre. Nos forces doivent s’unir et permettre à la Lumière de percer sur cette planète et d’accomplir son travail dans l’amour et l’harmonie.

Je soutiens le Maître Simhananda, aussi connu sous le nom de E.K. et de Dadi Darshan Dharma, dans son travail, et sachez que nous formons équipe dans l’espoir que l’humanité s’éveille à une Conscience plus grande envers ce qu’elle est vraiment, c’est-à-dire des Êtres de Lumière appelés à incarner et à transmettre un amour universel et inconditionnel.

Sachez que la prochaine année sera pleine de rebondissements mondiaux qui sauront en surprendre plus d’un, mais sachez aussi qu’une énergie plus harmonieuse prendra racine et soutiendra les travailleurs spirituels qui œuvrent pour le bien de tous.

Vous n’êtes pas seuls, mes amis, vous êtes des êtres uniques, unis dans un même souhait de vous améliorer afin de permettre à l’humanité tout entière de s’améliorer. Vous devez garder espoir et poursuivre l’œuvre de votre transformation en des êtres meilleurs, respectueux de vous-même et des autres. Lors de ma prochaine lettre, vous recevrez quelques consignes concernant le travail de groupe à faire pour la prochaine année. D’ici là, devenez plus forts en vous-même, malgré les difficultés, et continuez votre travail de groupe en soutenant votre Maître, vos confrères, vos compatriotes sur la Voie et tous ceux avec lesquels vous travaillez dans ce monde visible, mais aussi invisible, car le travail se fait également sur les plans intérieurs, un travail plus profond et mondial. N’en doutez pas et doublez d’ardeur en ce début d’année. Accumulez vos forces et faites en sorte de devenir des serviteurs aimants et justes, des êtres meilleurs.

 

Je vous bénis,

D.K.