10 FÉVRIER – 5 MAI 2019

Les mots « méditation » et « yoga » sont des plus populaires et leurs bienfaits s’appliquent aussi aux enfants. Mais comment les initier à ces pratiques? À travers une série de quatre ateliers, les enfants de 6 à 12 ans sont invités à :

• pratiquer la « Pleine Conscience », à travers certaines activités méditatives créées et adaptées pour eux;
  • découvrir le yoga avec des séquences de mouvements et des postures ludiques et amusantes.

Grâce à ces techniques, les enfants développent une plus grande conscience de tous les aspects de leur être : physique, émotif et mental. Ils peuvent ainsi réduire le stress vécu au quotidien et faire face plus facilement aux défis qui se dressent devant eux.

Calendrier des ateliers

Atelier no 1 – Dimanche 10 février  2019

Atelier no 2 – Dimanche 3 mars 2019

Atelier no 3 – Dimanche 24  mars 2019

Atelier no 4 – Dimanche 5  mai 2019

Animatrices

Christiane Roy : Christiane Roy est une psychologue ayant reçu un entraînement de la « Pratique de la Méditation de Pleine Conscience », qu’elle afin d’aider les personnes à réduire leur stress et à établir des relations plus saines avec leurs pensées et leurs sentiments difficiles. En savoir plus

le yoga des enfantsIsabelle Cloutier : Isabelle Cloutier est une professeure de yoga d’expérience, dont l’approche est naturellement axée sur les aspects thérapeutique et holistique. Celle-ci repose donc principalement sur l’intériorisation, par la conscience du corps, du mouvement, du ressenti et de la respiration. En savoir plus…

Isabelle est l’auteure du livre Le yoga des enfants.

Lieu : Centre de la Fondation Poorna-Jnana Yoga
1206, boul. Saint-Luc, local 110