Quand :
20 $/cours

Fondation Poorna-Jnaa Yoga Cours la spiritualité au quotidien

12 septembre – 5 décembre 2017

Qu’est-ce que la spiritualité dans votre quotidien? Nous sommes avant tout des êtres spirituels vivant une expérience terrestre. Nous sommes tous appelés à marcher ensemble sur le chemin menant à l’éveil de la Divine Énergie qui sommeille en nous.

Une série de cours basés sur les enseignements de l’Instructeur Simhananda, seront animés par certains de ses étudiants. Des moyens pratiques et concrets seront présentés dans le but de nous approcher de notre Soi divin.

Lors de chaque rencontre, certains thèmes sont proposés. Il s’agit d’une orientation de base, car plusieurs autres sujets peuvent être abordés afin de favoriser l’ouverture et la discussion.

Classes ouvertes : libre à vous d’assister à l’un ou à plusieurs cours, selon votre intérêt.

Calendrier des cours

Mardi 12 septembre 2017
Les mirages dans les groupes du Nouvel Âge

Mardi 26 septembre 2017
Le renoncement à l’effort

Professeurs : Jean-Guy et Odette

Si tu veux comprendre le sens de ce qui arrive dans ta vie, cesse de lui conférer ton propre sens. Laisse la situation être ce qu’elle est!

Mardi 10 octobre 2017
Manifestez les qualités du tigre et soyez doux avec votre syndrome de l’incroyable Hulk

Professeurs : Benoît et Joanne

Qualités à acquérir et émotions accablantes à maîtriser sur la voie du disciple spirituel.

Mardi 24 octobre 2017
Le Bouddha et le Christ

Professeurs : Jean-Guy et Odette

Aujourd’hui, le Christ et le Bouddha attendent que l’heure sonne afin d’apporter la nouvelle révélation qu’attend l’humanité.

Mardi 7 novembre 2017
Ouvrir son cœur ou apprendre à aimer (partie 1)

Professeurs : Benoît et Joanne

Le véritable propos d’une vie spirituelle : apprendre à AIMER (partie 1).

Mardi 21 novembre 2017
Le Tantra

Professeurs : Jean-Guy et Odette

Le tantra, tel le vent, ne peut être ni capturé ni emprisonné. Il « claire » le chemin au lieu de l’encombrer.

Mardi 5 décembre 2017
Ouvrir son cœur ou apprendre à aimer (partie 2)

Professeurs : Benoît et Joanne

Le véritable propos d’une vie spirituelle : quelques moyens concrets pour accroître notre capacité à AIMER (partie 2).

À noter que ces cours de base servent aussi de cours préparatoires permettant d’assister aux conférences données par l’Instructeur Simhananda.

Lieu : Centre de la Fondation Poorna-Jnana
1206, boul. Saint-Luc, local 110, Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)  J2Y 1A5