personnes en fin de vie
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J2Y 1J4
Canada

5, 19 et 27 mai

Notre partenaire HAMSA, qui signifie « Havre d’aide aux mourants au service de l’âme », vous convie Logo HAMSAà découvrir une perception différente de la mort à travers une formation sur l’accompagnement des personnes en fin de vie. Tout à fait unique, celle-ci contient, diverses approches et techniques s’adaptant à toutes formes de spiritualité et/ou de compréhension, et favorisant une intériorisation essentielle, vous seront présentées.

Cette formation vous propose de :

• Jeter un regard nouveau sur la mort afin de faire émerger une compréhension différente du sens de la vie;
  • Démystifier les peurs soulevant un sentiment d’impuissance;
  • Développer des compétences simples, accessibles à tous, afin d’accompagner un proche si le besoin se présente.

Elle se décline en deux phases, dont la seconde sera donnée au Centre de la Fondation Poorna-Jnana Yoga au courant de la session de printemps 2018.

POUR QUI ?

Cette formation s’adresse à toute personne qui effectue une démarche personnelle, qui désire simplement réfléchir sur le sens de la vie et de la mort ou qui souhaite accompagner quelqu’un d’autre vers le moment ultime de sa vie.

OBJECTIFS GÉNÉRAUX :

• Approfondir le processus de la mort.
  • Développer les attitudes de communication adéquates pour répondre aux besoins de la personne en fin de vie.
  • Se familiariser avec les outils pratiques proposés par HAMSA.

CONTENU :

• Processus ordonné occulte de la mort en parallèle avec les signes physiques visibles.
  • Expérience de mort imminente de Dannion Brinkley.
  • Techniques de communication et d’écoute en relation d’aide; les obstacles à la communication.
  • Les animaux ces aidants naturels.
  • Outils pratiques HAMSA .
  • Visionnement de vidéos présentant certaines situations d’accompagnement.

La Phase 2 est réservée aux personnes qui désirent faire de l’accompagnement et la participation à la Phase 1 est un prérequis obligatoire.

DURÉE :

3 journées de 9 h 30 à 16 h

Jour 1 : Samedi 5 mai

Jour 2 : Samedi 19 mai

Jour 3 : Dimanche 27 mai

COÛT : 50 $ par jour

Lieu Centre de la Fondation Poorna-Jnana Yoga
Salle : salle de cours au sous-sol
Heure : 19 h – 21 h 30

Inscription requise
Inscription ou information :
Partout au Québec : 1 866 205-9177