Quand :
Canada
Coût :
15 $ par activité / 50 $ pour la série

pratique de la pleine conscience

21 septembre – 19 octobre 2017

La méditation, cette approche intemporelle utilisée depuis des millénaires, aide à développer une plus grande conscience du corps, du cœur et du mental. Ainsi, nous vous offrons, cet automne, une conférence et des ateliers uniques en leur genre sur différentes approches méditatives de « Pratique de la Pleine Conscience » comme moyen pour vous aider à réduire le stress et pour faire face plus facilement aux défis de la vie. Ces activités, offertes sur quatre semaines, s’adressent autant aux novices qu’aux adeptes expérimentés.
ANIMATION

Dre Snezana Stanojlovic

Madame Snezana Stanojlovic, médecin généraliste depuis plus de 30 ans, s’est toujours intéressée aux mystères de la vie et à la souffrance inhérente à l’être humain. Après de nombreuses formations en médecine alternative et en psychologie, sa quête l’a menée à la spiritualité auprès de l’Instructeur Simhananda. Elle consacre maintenant son énergie, outre son travail comme médecin, à divulguer et à synthétiser l’enseignement spirituel ainsi que l’entraînement méditatif qu’elle a reçus durant ces nombreuses années par la rédaction de livres et l’enseignement.

Christiane Roy, psychologue M.A.

Christiane Roy, étudiante depuis de nombreuses années auprès de Simhananda, auteur et Instructeur respecté, apprécie la pratique ancienne et sans âge de la méditation dans sa vie quotidienne. Connue dans notre monde moderne et dans le système de santé sous le nom de « Pratique de la Pleine Conscience », cette méditation est celle qu’elle utilise auprès de sa propre clientèle en psychologie afin d’aider les personnes à réduire leur stress et à établir des relations plus saines avec leurs pensées et leurs sentiments difficiles.

HORAIRE

Jeudi 21 septembre 2017

Conférencière : Dre Snezana Stanojlovic

« Pratique de la Pleine Conscience » au quotidien : une simple tendance ou un précieux outil pour notre mieux-être?

Atelier no 1
Jeudi 28 septembre 2017

Animatrice : Christiane Roy, psychologue M.A.

Rencontrer la vie en « Pleine Conscience » : une pratique selon les principes clés de la méditation « Pleine Conscience »

Atelier no 2
Jeudi 12 octobre 2017 (partie 1)
Jeudi 19 octobre 2017 (partie 2)

Animatrice : Christiane Roy, psychologue M.A.

Méditation aimante de la bienveillance : la pratique de l’harmonisation des états émotionnels en « Pleine Conscience »

Lieu Centre de la Fondation Poorna-Jnana Yoga
Salle : E.K.