MÉDITATION GUIDÉE

« En nous asseyant en méditation, nous n’existons plus en tant que personnes individualisées : plus de travail, de famille, de sexe ou de problèmes. Lorsque nous méditons véritablement, seul Dieu médite en nous. »
Etbonan Karta

Cours de méditation

Fondation Poorna-Jnana Yoga Cours de méditationÀ travers sa programmation, la Fondation Poorna-Jnana Yoga vous présente des cours de méditation.  Horaire des prochains cours de méditation offerts.

Ces cours, offerts tant aux débutants qu’à ceux ayant une expérience de la méditation, sont basés sur une forme méditative connue comme la « Pratique de la Pleine Conscience ».

Cette méditation est utilisée, entre autres, comme moyen pour réduire le stress et pour développer la capacité d’être pleinement conscient des pensées et des émotions, au moment présent.

Livres de méditation guidée

La Fondation Poorna-Jnana Yoga vous propose la pratique de différentes méditations guidées dans des livres publiés par son partenaire les Éditions Paume de Saint-Germain :

Jyoti – Méditation de Purification par la Lumière

Jyoti_couvertureLa Jyoti, ou méditation de Purification par la Lumière, est une technique de méditation simple et efficace, à la portée de tous. Elle favorise l’accumulation de Lumière dans le corps, le purifiant et l’aidant à s’emplir davantage de Lumière; ainsi, il devient un véritable « Porteur de Lumière ». Chaque regard, chaque geste posé, chaque direction prise s’imprègne de cette Lumière, contribuant ainsi à la transformation de l’environnement.

Cette méditation guidée favorise également l’ouverture du chakra du cœur, centre générateur d’Amour. La pratique de la Jyoti offre à l’être l’occasion exceptionnelle d’accomplir des changements profonds et réels en lui, tant sur les plans physique, émotionnel que mental. Cette méditation se veut une porte ouverte sur la reconnaissance de l’universalité de la Lumière qui, véritablement, constitue l’essence de l’homme.

Jyoti – Méditation de Purification par la Lumière, de Sri Adi Dadi. ISBN : 978-1-896523-72-9.

Jyoti pour enfants – Méditation de Purification par la Lumière

Fondation Poorna-Jnana Yoga - livre Jyoti pour enfants

Cette méditation guidée, destinée aux enfants de 5 à 12 ans, leur permet de cultiver leur concentration et la beauté de leur monde intérieur. Avec la pratique, les jeunes méditants génèrent davantage de pensées positives, augmentent leur confiance en eux et bénéficient d’un sentiment de calme et de bien-être, ce qui en fait un antidote efficace au stress de la vie moderne.

Jyoti, mot sanskrit qui signifie « lumière », se veut une méditation toute simple dans laquelle l’enfant est invité à visualiser son amie Lumière et, en sa compagnie, à faire un voyage à l’intérieur de lui-même.
Cette technique universelle intéressera tous ceux qui côtoient des enfants. Ceux-ci seront fascinés de voir que la Jyoti s’habille d’émerveillement pour l’enfant alors qu’il découvre la joie qui lui est inhérente

Jyoti pour enfants– Méditation de Purification par la Lumière, de Simhananda. ISBN : 978-1-896523-85-9.

Le Yoga essentiel, Science spirituelle

YogaEssentielLe Yoga essentiel regroupe plusieurs techniques méditatives qui puisent leur source dans de multiples courants spirituels, occultes et philosophiques. Cette science ancienne, mais toujours actuelle des asanas-mudras, invite le chercheur sincère à entreprendre la découverte du Soi. Ces exercices se pratiquent facilement au quotidien. Différentes techniques de méditation sont décrites dans ce livre.

Le Yoga essentiel, Science spirituelle – Techniques de méditation, mantras et invocations, tome 1, de Simhananda. ISBN : 978-1-896523-70-5.