HISTORIQUE

Au début de la décennie 1990, après plusieurs années d’enseignement spirituel offert à un groupe croissant d’étudiants, Etbonan Karta expose le mandat qu’il a reçu d’unir la sagesse millénaire de l’Orient à celle, en pleine expansion, de l’Occident. Afin de répondre aux besoins suscités par la diffusion de son enseignement, il crée, en 1993, la Fondation Poorna-Jnana Yoga.

C’est en 1995 que le premier Centre de la Fondation Poorna-Jnana Yoga voit le jour. Situé sur la rue Sherbrooke à Montréal, au Québec (Canada), le Centre PJY accueille de nombreuses personnes issues de diverses approches spirituelles en quête de calme et d’inspiration.

En 2002, en réponse à la présence d’un nombre toujours grandissant de visiteurs et d’étudiants, l’organisme emménage dans des locaux plus spacieux en plein cœur du centre-ville de Montréal, sur le boulevard René-Lévesque, où il poursuit ses activités.

Puis, deux nouveaux partenaires s’y associent :

La Fondation Poorna-Jnana Yoga est en constante croissance, et les projets qu’elle met en marche ne cessent de s’ajouter, tous ayant pour but d’offrir à la société une avenue possible de cheminement spirituel à la fois personnel et de groupe.

Centre de méditation de la Fondation Poorna-Jnana Yoga Centre de méditation de la Fondation Poorna-Jnana Yoga Centre de méditation de la Fondation Poorna-Jnana Yoga
Centre de la rue Sherbrooke, Montréal Centre de la rue René-Lévesque, Montréal Centre de Saint-Jean-sur-Richelieu