À PROPOS DE SIMHANANDA

Fondateur de la Fondation Poorna-Jnana Yoga, de la Collection Lux Æterna, de l’Institut Mandala du Bouddha de la Médecine (IMBM) et de HAMSA (Havre d’Aide aux Mourants au Service de l’Âme), Simhananda se présente comme l’humble serviteur des Maîtres Hiérarchiques de la Grande Loge Blanche.

Originaire d’Ottawa, au Canada, il publie sous différents noms de plume, dont B. Simhananda, Etbonan KartaSri Adi Dadi, Ken N.O. Sho et Dadi Darshan Dharma.

Conférencier émérite depuis plus de 40 ans, Simhananda sait apporter un souffle de fraîcheur, de simplicité et d’énergie – souvent teinté d’humour – à une approche que nombre d’entre nous habillent d’un trop grand sérieux, la spiritualité authentique. Comme il reconnaît que tous les chemins menant à Dieu sont ce qu’ils sont, nécessaires et valables, son approche de la spiritualité se veut toujours intégrante et universelle. Elle démantèle avec brio toutes les barrières possibles entre les races, les religions et les nations.

Érudit, poète, photographe, mélomane et collectionneur d’œuvres d’art, homme au regard énigmatique et d’une simplicité désarmante, Simhananda a parcouru le monde à la rencontre de nombreux êtres sages afin de moderniser son enseignement aux exigences d’aujourd’hui, tout en rendant hommage à ceux qui, comme lui, travaillent à l’épanouissement de l’être humain.

Pour la liste des livres écrits par Simhananda, visitez le site des Éditions Paume de Saint-Germain.

Extrait d’une conférence de Simhananda présentée le 20 décembre 2015