Fondation Poorna-Jnana Yoga - Soirées de Science Invocatoire et Méditation de Pleine Lune

UNE FOIS PAR MOIS

Les méditations de pleines lunes, au cours desquelles alternent lectures d’invocations et méditations de groupe, servent à préparer la conscience humaine à recevoir les énergies spirituelles déversées lors des pleines lunes.

« La Science spirituelle de l’Invocation de groupe et l’Occulte Pratique du Verbe sacré deviendront l’instrument sine qua non de la Conscience évoluée dans l’ère du Verseau. »
Etbonan Karta

Chaque mois, lors de la pleine lune, la Lune et le Soleil se retrouvent de part et d’autre de la Terre. Cette configuration particulière permet une relation directe entre la Terre et le Soleil. De ce fait, la pleine lune est considérée, par les occultistes, comme une période intense de grande activité spirituelle. Partout à travers le monde, au moment de cette phase lunaire, des groupes de méditants s’unissent mentalement. De façon altruiste, ils se mettent au service de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, gardienne des énergies supérieures. Ils deviennent alors un canal de transmission des énergies destinées à notre planète.

Ces méditations de groupe sont considérées comme l’une des formes de service les plus importantes envers l’humanité.Lors des pleines lunes, la Fondation Poorna-Jnana Yoga accueille des méditants qui souhaitent participer à ce travail de groupe. Ainsi, grâce à la méditation et à la récitation d’invocations, les méditants sont unis en conscience de groupe à leurs confrères et consœurs planétaires. Ils servent ainsi à préparer la conscience humaine à recevoir les énergies spirituelles déversées en cette période précise du mois.

Toute personne intéressée peut se joindre à ce groupe et apporter ainsi
sa contribution à l’émergence de la Lumière sur Terre.

Calendrier 2021

LUNDI 20 SEPTEMBRE 2021
Ganesha
Le Seigneur des Commencements

MERCREDI 20 OCTOBRE 2021
Divine Devi Durga
Guerrière pour l’Équilibre du monde

VENDREDI 19 NOVEMBRE 2021
Tsongkhapa, Gourou Rinpoché
Lotus de Lumière

VENDREDI 17 DÉCEMBRE 2021
Souhait de Noël de Simhananda, un Pu’tai moderne
De la Joie pour la Planète entière

Calendrier complet des méditations de pleines lunes 2021

INVOCATIONS À LIRE

Livre Méditations de Pleines LunesLes Invocations relatives à cette méditation sont disponibles 3 jours avant cette célébration ici-même ou au Centre PJY la journée même au coût de 5 $.

Téléchargez le document à lire d’invocations (3 jours avant)

L’ensemble des invocations lues durant ces soirées font partie du livre Méditations de Pleines Lunes – Soirées de Science Invocatoire De l’Esprit de l’Humanité au Cœur de la Grande Loge Blanche, paru aux Publications Magnificent Magus.

Méditation du 20 septembre 2021 – Deux façons de participer

EN PRÉSENTIEL

Au Centre PJY : de façon à respecter les recommandations gouvernementales, bien que la distanciation permise soit maintenant d’un mètre entre chaque personne, ce qui nous permet de recevoir un plus grand nombre de gens, pour l’instant, votre participation sera acceptée sur réservation seulement, par courriel (fr.bibeau8@videotron.caavant le 17 septembre 2021.

À DISTANCE

Participez en vous unissant à tous les méditants présents au Centre PJY. Si désiré, joignez-vous par le biais de la webdiffusion sur notre espace VIMEO dédié.

Heures : 20 h à 21 h
Coût : entrée libre