Fondation Poorna-Jnana Yoga - Soirées de Science Invocatoire et Méditation de Pleine Lune

UNE FOIS PAR MOIS

Les méditations de pleines lunes, au cours desquelles alternent lectures d’invocations et méditations de groupe, servent à préparer la conscience humaine à recevoir les énergies spirituelles déversées lors des pleines lunes.

« La Science spirituelle de l’Invocation de groupe et l’Occulte Pratique du Verbe sacré deviendront l’instrument sine qua non de la Conscience évoluée dans l’ère du Verseau. »
Etbonan Karta

 

Chaque mois, lors de la pleine lune, la Lune et le Soleil se retrouvent de part et d’autre de la Terre. Cette configuration particulière permet une relation directe entre la Terre et le Soleil. De ce fait, la pleine lune est considérée, par les occultistes, comme une période intense de grande activité spirituelle. Partout à travers le monde, au moment de cette phase lunaire, des groupes de méditants s’unissent mentalement. De façon altruiste, ils se mettent au service de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, gardienne des énergies supérieures. Ils deviennent alors un canal de transmission des énergies destinées à notre planète.

Ces méditations de groupe sont considérées comme l’une des formes de service les plus importantes envers l’humanité.Lors des pleines lunes, la Fondation Poorna-Jnana Yoga accueille des méditants qui souhaitent participer à ce travail de groupe. Ainsi, grâce à la méditation et à la récitation d’invocations, les méditants sont unis en conscience de groupe à leurs confrères et consœurs planétaires. Ils servent ainsi à préparer la conscience humaine à recevoir les énergies spirituelles déversées en cette période précise du mois.

Toute personne intéressée peut se joindre à ce groupe et apporter ainsi
sa contribution à l’émergence de la Lumière sur Terre.

 

Calendrier

LUNDI 16 MAI 2022

Le Bouddha
Incarnation de la Sagesse et de la Compassion
*Pleine Lune de Wesak

MARDI 14 JUIN 2022 

Bouddha Maitreya, Le Christ
Il Vient
*Pleine Lune de la Bonne Volonté

MERCREDI 13 JUILLET 2022

Kwan Shih Yin
Inexorable Mère de Compassion

JEUDI 11 AOÛT 2022

Seigneur Krishna
Magique Lune de la Flûte de Krishna

Calendrier complet des méditations de pleines lunes 2022


INVOCATIONS À LIRE

Livre Méditations de Pleines LunesLes Invocations relatives à cette méditation sont disponibles 3 jours avant cette célébration ici-même ou au Centre PJY la journée même au coût de 5 $.

Téléchargez le document à lire d’invocations (3 jours avant)

L’ensemble des invocations lues durant ces soirées font partie du livre Méditations de Pleines Lunes – Soirées de Science Invocatoire De l’Esprit de l’Humanité au Cœur de la Grande Loge Blanche, paru aux Publications Magnificent Magus.


Deux façons de participer

EN PRÉSENTIEL

Au Centre d’enseignement et de méditation PJY, à Saint-Jean-sur-Richelieu. La distanciation permise est maintenant d’un mètre entre chaque personne, ce qui nous permet de recevoir un plus grand nombre de gens. Le port du masque demeure toutefois obligatoire lors de nos déplacements.

Heure d’arrivée

Nous sollicitons votre collaboration pour planifier votre arrivée à 19 h 45 afin de recevoir les consignes préparatoires à la soirée et de s’assurer une courte période d’intériorisation avant le début de la méditation.

Pour les nouveaux participants, nous vous prions d’arriver à 19 h 30 afin de recevoir certaines explications supplémentaires qui faciliteront l’intégration à ce travail de groupe.

À DISTANCE

En vous unissant à tous les méditants présents au Centre PJY. Ainsi, il vous sera possible de participer, d’une voix unie, à la récitation d’Invocations, et d’une pensée altruiste, à des méditations de groupe durant cette période d’intensification de l’activité spirituelle au service de la Hiérarchie des Maîtres et de l’Humanité. Joignez-vous par le biais de la webdiffusion sur notre espace VIMEO dédié.

 

 

Heures : 20 h à 21 h
Coût : entrée libre
Lieu : Centre de la Fondation Poorna-Jnana Yoga
1206, boul. Saint-Luc, local 110, Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)  J2Y 1A5
Salle : E.K. 


Nous suivons les règles sanitaires en vigueur. Si vous avez des symptômes de grippe ou avez été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19, veuillez rester à la maison. Le port du masque demeure obligatoire.