UN MARDI PAR MOIS

Conférences portant sur la spiritualité adaptée à notre rythme de vie quotidien.

Thème et dates

14 septembre 2021

Qu’est-ce que l’âme et pourquoi méditer?

DISPONIBLE EN LOCATION

Quel est notre lien avec l’âme et comment s’exprime-t-elle en nous? L’âme évolue-t-elle? Comment construire le pont de Lumière pouvant nous lier consciemment à elle? En fait, sommes-nous l’âme ou une simple expression de son existence?

12 octobre 2021

Nos corps subtils et leurs rôles en spiritualité

NON DISPONIBLE EN LOCATION*

Nous le savons, nous possédons plus d’un corps, mais qu’elle en est la raison? Quels sont ces différents corps et quel est leur rôle respectif dans nos vies? Dans notre spiritualité? Sont-ils vraiment nécessaires?

9 novembre 2021

L’Éveil, comment l’atteindre?

DISPONIBLE EN LOCATION

Qu’est-ce que l’Éveil? Un songe, un mythe ou une réalité? Y a-t-il plus d’un Éveil? Comment s’Éveiller? Est-ce même possible pour l’être de l’atteindre dans cette vie trépidante occidentale?

7 décembre 2021

La kundalini démystifiée

Qu’est-ce que la kundalini? Cette énergie, dormante en la plupart de nous, a-t-elle un rôle précis? Un rôle nécessaire? Comment éveiller sans danger ce serpent endormi? Son feu dévorant peut-il nous guérir ou nous détruire si nous l’éveillons trop tôt?

CONFÉRENCIÈRE

Madame Klaire D. Roy est directrice de l’Institut Mandala du Bouddha de la Médecine, infirmière, auteure et conférencière recherchée. Depuis plus de trente ans, elle poursuit une démarche sérieuse en spiritualité authentique, auprès de son Instructeur Simhananda. Grâce à son approche contemporaine et la sagesse pénétrante de ses propos, Madame Roy sait éveiller une sincère étincelle de vérité chez son auditoire, favorisant ainsi une réflexion sur divers aspects de la conscience humaine, avant tout spirituelle.

Ses ouvrages, dont certains sont traduits en plusieurs langues, ont trait à l’étude de soi, à la méditation, à l’âme, au cheminement spirituel, à la relation Instructeur-disciple en Occident et à la lithothérapie.

Durant ces conférences, la Fondation Poorna-Jnana Yoga s’engage à respecter les règles d’hygiène sanitaire et de distanciation physique, comme prescrit par la Santé publique.

Heures : 19 h 30 à 21 h
Coût : 25 $ CAD l’activité (taxes incluses)

TROIS FAÇONS DE PARTICIPER

1 | En présentiel
Réservez votre place au 450 376-2224
Paiement sur place en argent comptant

Pour ceux ayant des questions sur la webdiffusion, suivez ce guide à votre attention.

2 | En webdiffusion en direct
Inscrivez-vous et effectuez votre paiement en remplissant le formulaire ci-dessous.

L’achat est non remboursable.

3 | En webdiffusion en différé (au moment qui vous convient)
Par le biais de Vimeo on Demand

Sur la page de l’activité, à droite, juste au-dessous de la bande-annonce, cliquez sur « Receive update » pour être informé de la disponibilité des conférences.

*Conférence du 12 octobre 2021 : veuillez noter que celle-ci ne sera pas disponible en différé dû à certains problèmes techniques rencontrés lors du direct. Veuillez nous en excuser.