11 octobre au 29 novembre 2022

Cette activité est présentée par notre partenaire l’Institut Mandala du Bouddha de la Médecine des thérapies alternatives appliquées (IMBM).

Mieux communiquer : comprendre le langage corporel

QU’EST-CE QUE LA SYNERGOLOGIE?

Il s’agit d’une discipline permettant de décoder le langage corporel de notre interlocuteur afin de mieux le comprendre. Ce qui nous offre la possibilité de créer un espace relationnel d’authenticité. Il est question d’éduquer notre regard pour reconnaître les non-dits qui peuvent interférer de manière négative dans nos rapports avec les autres.

QU’APPRENDREZ-VOUS?

Cette formation offre un apprentissage amusant, concret et pratique. Améliorez la qualité de votre communication en développant un lien de confiance avec votre interlocuteur. Vous y apprenez, entre autres, les concepts de base pour développer votre habileté à :

• Observer le langage corporel d’autrui
  • Repérer les signes non verbaux
  • Décoder et à interpréter le message de ces derniers

AVEC QUI?

Lucie E. Tremblay

Synergologue accréditée depuis 2014, Lucie E. Tremblay enseigne cette discipline qui la passionne aux professionnels provenant de différents champs d’activité tels que les ressources humaines, la thérapie alternative et le monde des affaires.

Elle a agit en tant que mentor pour les synergologues en dernière année de formation des instituts Européens de Synergologie®, elle les a accompagnés tout au long de leur recherche.

Diplômée de l’Université de Montréal en relations industrielles et de l’UQAM en administration, Mme Tremblay possède un intérêt marqué pour le bien-être humain et a dirigé pendant 12 ans le département des ressources humaines pour une entreprise de plus de 50 employés.

Membre active de l’Association québécoise de la synergologie, elle a fait partie de son conseil d’administration. Enfin, elle a collaboré à l’étude de divers travaux de recherche ayant une incidence notable sur l’avancement de cette discipline.

QUAND?

11 et 25 octobre