Méditation lors des Pleines Lunes - Fondation PJY

UNE FOIS PAR MOIS À COMPTER DE JANVIER 2025

« La Science spirituelle de l’Invocation de groupe et l’Occulte Pratique du Verbe sacré deviendront l’instrument sine qua non de la Conscience évoluée dans l’ère du Verseau. »

Simhananda

Chaque mois, lors de la pleine lune, la Lune et le Soleil se retrouvent de part et d’autre de la Terre. Cette configuration particulière permet une relation directe entre la Terre et le Soleil. De ce fait, la pleine lune est considérée, par les occultistes, comme une période intense de grande activité spirituelle. Partout, à travers le monde, au moment de cette phase lunaire, des groupes de méditants s’unissent mentalement. De façon altruiste, ils se mettent au service de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, gardienne des énergies supérieures. Ils deviennent alors un canal de transmission des énergies destinées à notre planète.

Ces soirées Invocatoires et de Méditations de groupe sont considérées comme l’une des formes de service les plus importantes envers l’humanité.

Dans un premier temps, les participants reçoivent des explications portant sur :

• le but de ces méditations;
  • les Invocations et leur utilisation;
  • le thème de la soirée qui varie d’une Pleine Lune à l’autre;
  • la disposition de la salle;
  • la façon de procéder activement.

Dans un second temps, les participants sont guidés lors de la lecture des Invocations et ils sont également invités à prendre part à trois périodes méditatives jumelées aux Invocations.

Une documentation de base est remise aux personnes qui souhaitent en connaître davantage sur le déroulement de ces soirées ainsi qu’un calendrier présentant les différents thèmes de chacune des Pleines Lunes pour l’année en cours.

Toute personne intéressée peut se joindre à ce groupe et apporter ainsi
sa contribution à l’émergence de la Lumière sur Terre.

INVOCATIONS À LIRE

Les Invocations relatives à cette méditation sont disponibles, ci-dessous, 3 jours avant cette célébration ou au Centre Simhananda, la journée même, au coût de 5 $.

Téléchargez les documents à utiliser :

Partie 1 : Invocations
Partie 2 : Méditation

Livre Méditations de Pleines LunesL’ensemble des invocations lues durant ces soirées font partie du livre Méditations de Pleines Lunes – Soirées de Science Invocatoire De l’Esprit de l’Humanité au Cœur de la Grande Loge Blanche, paru aux Publications Magnificent Magus.

HORAIRE

À venir en janvier 2025

Horaire : 20 h à 21 h
Coût : contribution suggérée, entre 7 $ et 10 $, pour aider à l’entretien des lieux

Lieu : Fondation Poorna-Jnana Yoga
Située au Centre Simhananda
291, rue Richelieu, local 110, Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)  J3B 6Y3

Pour de plus amples informations : 450 376-2224

Deux façons de participer

EN PRÉSENTIEL

Heure d’arrivée

Nous vous prions de planifier votre arrivée à 19 h 45 afin de recevoir les consignes préparatoires à la soirée et de vous assurer une courte période d’intériorisation avant le début de la méditation.

À DISTANCE

En vous unissant à tous les méditants présents, au Centre Simhananda, par le biais de la webdiffusion sur notre espace VIMEO, il vous sera possible de participer, d’une voix unie, à la récitation d’Invocations, et d’une pensée altruiste, à ces méditations de groupe.