Femme au sol pratiquant la MÉTHODE TRE®

27 OCTOBRE ET 29 NOVEMBRE 2024

Technique de libération du stress, des tensions et des traumatismes

La méthode TRE® est une approche corporelle simple, efficace et naturelle, qui libère les tensions causées par le stress et les mémoires traumatiques. Il s’agit d’une série de sept exercices qui réactivent un mécanisme autonome du corps, dont la fonction est l’autorégulation du système nerveux, la résolution des épisodes traumatiques et la réorganisation structurelle des tissus (fascias). Confirmée par plusieurs neuroscientifiques, cette fonction naturelle, encodée dans la génétique et reliée au système nerveux, déclenche des tremblements neurogéniques (ou vibrations) qui relâchent les schémas de tensions emmagasinées dans le corps et envoient de nouvelles informations au cerveau pour briser la boucle neuronale du stress, qui nous maintient souvent, inconsciemment, dans un état d’alerte, de défense et de résistance.

Offert en petit groupe, l’atelier d’introduction permet de comprendre et d’expérimenter ce processus du corps jusqu’ici réprimé à cause d’une mauvaise compréhension de sa raison d’être. Vous pourrez ensuite intégrer ces exercices dans votre quotidien afin de retrouver un sentiment de sécurité intérieure et de développer plus de résilience face aux nombreux défis de la vie.

DATES

Dimanche 27 octobre, de 9 h 30 à 12 h