Femme suivant une formation pour devenir professeure de Qi Gong, Fondation Poorna-Jnana Yoga
Quand :
29 septembre 2024 @ 09:00 – 17:00
2024-09-29T09:00:00-04:00
2024-09-29T17:00:00-04:00
Où :
Fondation Poorna-Jnana Yoga
rue Richelieu, local 110, Saint-Jean-sur-Richelieu
QC J3B 6Y3
Coût :
125 $ (plus taxes)

DÉBUT : 29 SEPTEMBRE 2024

Participez à une formation pour devenir professeur de Qi Gong, débutant à l’automne 2024, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

S’échelonnant sur une période de deux ou trois ans (au choix), cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’apprendre et d’approfondir cet art de santé chinois ancien, lui permettant de développer les compétences requises afin de pouvoir transmettre un enseignement sécuritaire et bénéfique auprès de différents publics.

La formation est ouverte à tous et s’adresse autant aux néophytes qu’aux initiés. Le désir d’apprendre et de progresser dans cette voie est le seul critère nécessaire.

Mains d'un homme pratiquant le Qi Gong durant une formation pour devenir professeur

Durant les deux (ou trois) années de formation, les étudiants feront l’apprentissage de différents styles de Qi Gong, qui, suivant leurs approches variées, permettront à chacun d’enseigner à divers types de clientèles (jeunes, adultes, personnes âgées ou ayant des besoins spéciaux, etc.).

Des bases théoriques en médecine énergétique (traditionnelle) chinoise sont essentielles et seront également au menu.

Premier cycle

Totalisant 180 heures, est réparti sur 2 ans, à raison de 12 jours par année, de septembre à juin.

Enchaînements présentés :

• Wu Dang Qi Gong 1;
  • Qi Gong vitalité 1;
  • Zhi Neng Qi Gong 1 – Peng Qi Guan Ding Fa;
  • Zhi Neng Qi Gong 2 – Xing Shen Zhuang;
  • Qi Gong des 12 méridiens.

Notions théoriques en médecine énergétique (traditionnelle) chinoise abordées :

• Le Yin et le Yang;
  • Les substances;
  • Les canaux d’énergie ou méridiens;
  • Les cinq mouvements;
  • Les Zang Fu – physiologie énergétique et déséquilibres énergétiques des organes et viscères;

Des notions complémentaires sur le taoïsme seront également abordées tout au long de la formation.

Élèves lors d'une formation de professeure de Qi Gong, Fondation Poorna-Jnana Yoga

Second cycle

Facultatif, représente la 3e année et ajoute 70 heures à la formation.

Ce cycle propose un perfectionnement du ressenti et de la pratique, ce qui permet, par la suite, d’enseigner et de vivre le Qi Gong à un niveau plus profond. Il consiste en 10 jours de formation supplémentaire.

Enchaînements présentés :

• Wu Dang Qi Gong 2 – Façonner et ramener l’élixir neuf fois;
  • Zhi Neng Qi Gong 3 – Wu Yuan Zhuang.

AUTOMNE 2024

Premiers séminaires : Wu Dang Qi Gong 1