Professeur du cours de de Qi Gong pratiquant à la Fondation Poorna-Jnana Yoga
Coût :
215 $ (taxes incluses)

LES MERCREDIS

Découvrez les cours de Qi Gong offerts à Saint-Jean-sur-Richelieu par la Fondation Poorna-Jnana Yoga.

Qu’est-ce que le Qi Gong?

Le Qi Gong se traduit littéralement par « cultiver l’énergie vitale ». Il consiste en des enchaînements de postures, des exercices physiques et des visualisations qui permettent de régulariser le flux des énergies internes circulant dans les organes et les méridiens (acupuncture).

Cet art de santé ancien est accessible à tous, sans égard à l’âge ou à la condition physique. La pratique régulière du Qi Gong permet de cultiver la vitalité de l’organisme et de prévenir d’éventuels déséquilibres.

De façon générale, cette pratique exerce aussi un effet positif sur les systèmes immunitaire et nerveux (sommeil et détente), sur l’équilibre, la coordination, la flexibilité, la concentration et la créativité.

Élèves suivant le professeur lors d'un cours de Qi Gong, Fondation Poorna-Jnana Yoga

Titre du cours : Qi Gong vitalité (voir la description des divers styles de Qi Gong)

COURS GRATUIT

Mercredi 25 septembre 2024
19 h 30 à 20 h 45

Pour ceux et celles qui souhaitent découvrir cette technique, il est possible de participer gratuitement au 1er cours, sans obligation de vous inscrire à la session complète. Veuillez noter que ce cours gratuit est offert aux nouveaux étudiants seulement.

Inscription ou information supplémentaire

François Bibeau, enseignant et thérapeute en Qi Gong : 514 838-6929